6 conseils pour prendre soin de ses cheveux colorés

0
127
Cheveux colorés

Par crainte des dommages possibles à leurs cheveux, de nombreuses personnes hésitent à colorer leurs mèches. Il est vrai que la plupart des colorations pour cheveux contiennent des produits chimiques nocifs qui peuvent endommager vos cheveux. Mais si vous en prenez soin, vos belles mèches peuvent rester épaisses et saines même après avoir été exposées à ces produits chimiques. Si vous aimez expérimenter de nouveaux looks et que vous colorez souvent vos cheveux, il est important de leur apporter un soin supplémentaire.

La coloration peut affecter la structure de vos cheveux. Les principales plaintes que les femmes   font après une coloration sont la sécheresse, le ternissement et les frisottis, entre autres. De plus, si vous n’utilisez pas les bons produits, les dommages peuvent être encore plus importants. Il est donc extrêmement important que vous preniez soin de vos cheveux colorés pour qu’ils restent doux et volumineux. Comme vous ne pouvez plus vous rendre dans un salon de coiffure à cause du manque de temps ou d’autres raisons, vous pouvez également essayer des remèdes maison. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour prendre soin de vos cheveux colorés à la maison afin d’en préserver l’éclat.

Utilisez un shampoing et un après-shampoing sans sulfate

Les laurethsulfates de sodium ou lauryl-sulfates de sodium sont des produits chimiques que l’on trouve couramment dans de nombreux shampoings. Ces substances créent beaucoup de mousse qui n’est pas favorable à la santé de vos cheveux. Non seulement ces produits chimiques provoquent une irritation du cuir chevelu, mais ils peuvent aussi donner à vos cheveux un aspect sec et terne. Il est donc préférable d’utiliser des shampooings et des après-shampooings sans sulfate pour éviter d’endommager les cheveux, en particulier les cheveux colorés.

Utilisez de l’eau tiède avant l’eau froide

L’eau avec laquelle vous vous lavez les cheveux est également importante pour leur santé. Pendant le lavage, shampouinez vos cheveux avec de l’eau tiède, puis lavez-les à l’eau froide après les avoir revitalisés. Cela permettra d’éviter que la couleur ne s’estompe.

Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours

Nous savons qu’il est un peu difficile de se passer de se laver les cheveux presque tous les jours compte tenu du climat et de la pollution. Mais, essayez d’éviter de le faire. Ne vous shampouinez pas les cheveux plus de 2 à 3 fois par semaine. En effet, le shampoing contient des produits chimiques qui éliminent le sébum de votre cuir chevelu et le laissent sec. De plus, il peut faire disparaître la couleur de vos cheveux très rapidement.

Utilisez un sérum capillaire

Le sérum capillaire est un traitement qui fournit une couche protectrice sur la fibre capillaire et réduit les frisottis. Utilisez un sérum capillaire après avoir séché vos cheveux après un shampooing et un traitement. Non seulement il rendra vos cheveux brillants, mais il empêchera aussi la décoloration de vos cheveux.

Réduire l’utilisation de quelques appareils

Les appareils de coiffure comme les lisseurs, les sèche-cheveux et autres peuvent facilement endommager vos beaux cheveux. Ils peuvent non seulement faire perdre  l’hydratation de vos cheveux et les rendre cassants à cause de la chaleur, mais ils peuvent aussi faire disparaître la couleur.

Massage à l’huile de noix de coco

Le faible poids moléculaire de  l’huile  de coco à la capacité de pénétrer dans la tige des cheveux, et de réduire la perte de protéines. En fait  les triglycérides contenus dans l’huile de coco ont une grande affinité pour les protéines des cheveux, lorsqu’ils pénètrent dans les cheveux, ils les aident à les conserver, ce qui réduit les frisottis et la casse des cheveux, en fait, les bienfaits de l’huile de coco pour les cheveux sont nombreux, vous trouverez plus de détails sur cette huile sur Beauté facile.

En massant vos cheveux avec de l’huile de noix de coco, vous pouvez aider à sceller les cuticules, ce qui aidera vos cheveux à devenir plus brillants et plus sains. Il permet également de fixer la couleur dans les cheveux et d’éviter qu’elle ne s’estompe

6 conseils pour prendre soin de ses cheveux colorés
Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here