Augmentation mammaire naturelle : Avant / Après

0
91

L’augmentation mammaire est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à augmenter le volume des seins ou à en modifier la forme pour donner une meilleure harmonie à la poitrine. C’est une solution apportée pour pallier certaines anomalies du développement des seins ou pour réparer un dommage subi lors d’un accident. En effet, l’augmentation mammaire va remédier à l’insuffisance du développement de la glande mammaire qui est même parfois inexistante en cas d’agénésie par exemple. La chirurgie esthétique propose également des interventions de grossissement des seins dans les cas de seins tubéreux, pour reconstruire la poitrine après une ablation due à un cancer ou bien à un accident. Ainsi, en plus d’être une solution esthétique, l’augmentation mammaire va permettre à la femme de se sentir bien dans sa peau et en adéquation avec son corps.

Après un examen et selon la morphologie de la cage thoracique de la patiente, le chirurgien esthétique va proposer un certain nombre d’interventions pour répondre parfaitement à ses besoins. De ce fait, si vous voulez augmenter vos seins, vous avez le choix entre l’augmentation avec ou sans prothèses. L’augmentation avec prothèses consiste en l’implantation d’une prothèse qui reproduit la forme du sein. Les implants sans prothèses sont quant à eux des injections qui vont permettre de reproduire la forme du sein. Il s’agit principalement du lipofilling qui consiste en une injection de graisse prélevée sur le corps de la patiente. Ainsi, cette technique assure une compatibilité parfaite sans aucun risque de rejet. Il existe un autre type d’augmentation sans prothèses qui est l’injection par acide hyaluronique mais qui est interdite en France depuis 2011.

Photo augmentation mammaire avant après

Quelles prothèses choisir ?

L’implantation mammaire vous permet d’améliorer l’apparence de vos seins ou bien de les réparer suite à un accident ou une maladie. Cependant, si vous optez pour un implant en prothèse, vous avez le choix entre plusieurs solutions. En effet, d’abord vous pouvez opter pour le type de prothèse qui vous convient. Il en existe certaines qui sont en silicone et d’autres qui sont en sérum physiologique. Les prothèses en silicone sont composées d’une enveloppe de silicone contenant du gel de silicone qui offre un toucher plaisant et naturel. Ces types de prothèses procurent aussi des résultats plus esthétiques en apportant une certaine harmonie à l’apparence et à la position des seins.

Les prothèses en sérum physiologique sont quant à elles remplies d’eau de saline et seront dégonflées une fois l’implantation effectuée. Après avoir choisi le type de prothèse, vous devez opter pour la forme qui vous sied car il y en a qui sont anatomiques alors que d’autres sont rondes. Les prothèses anatomiques sont des implants qui reproduisent la forme naturelle du sein. Les prothèses rondes sont quant à elles des implants qui permettent d’avoir une poitrine plus bombée offrant ainsi un décolleté plus attirant. Sur le site marieclaire.fr, vous trouverez plus d’informations sur la chirurgie mammaire. Lors de l’intervention, il est aussi important de prendre en compte la zone d’emplacement des implants, les voies pour la mise en place des prothèses, etc. Mais c’est à votre chirurgien de vous proposer ces différentes techniques d’où l’importance de choisir un bon spécialiste qui puisse répondre convenablement à vos attentes.

Augmentation mammaire naturelle : Avant / Après
5 (100%) 1 vote

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here