Comment faire ses propres patchs Anti-points noirs fait maison ?

0
524
Masque Anti-points noirs fait maison

Les points noirs sont des petites impuretés (dues un excès de sébum) qui viennent se loger dans les pores de la peau. Généralement, on les retrouve toujours aux mêmes endroits du visage : sur les ailes du nez, entre les sourcils et sur le menton. Pour les retirer, il existe plusieurs solutions, plus ou moins efficaces et plus ou moins coûteuses. On peut opter pour un gommage qui permettra d’en enlever certains s’il est réalisé une fois par semaine, ou bien choisir un patch adapté. Or, ni les gommages ni ces fameux patchs ne sont généralement bon marchés. Les commerces spécialisés, surtout, proposent souvent des prix assez élevés, d’où l’intérêt du home-made pour certains produits beauté, en l’occurrence ces masques. En plus, cela est relativement simple, rapide et efficace sur le long-terme.

La recette pour un masque anti point noir

Pour réaliser ces patchs, vous aurez besoin de :

  • Lait
  • 2 feuilles de gélatine
  • 1 pinceau
  • 1 récipient résistant (et pouvant aller au micro-ondes)

Verser une cuillère à soupe de lait dans le bol, et y incorporer la gélatine préalablement coupée. Passer le tout quelques secondes au micro ondes pour que la gélatine se dissolve dans le lait. Une fois le mélange obtenu, munissez-vous d’un pinceau et assurez-vous de l’homogénéité de la chose.

Comment s’y prendre ?

Opérations préliminaires

La première des choses à faire est de préparer sa peau pour que les points noirs se retirent plus aisément. Pour cela, il faut donc se nettoyer soigneusement le visage puis dilater les pores à l’aide d’un bain de vapeur. Rester au dessus d’un bol d’eau fumante ou prendre une douche bien chaude devrait ainsi faire l’affaire.

Le patch et son application

Concernant la pâte, une fois réalisée, il faut attendre quelques minutes qu’elle refroidisse (mais pas trop pour ne pas que le tout fige) puis vous pourrez l’appliquer au pinceau sur le T du visage, réputé pour abriter les points noirs (front, nez et menton). Patienter ensuite une quinzaine de minutes (le masque qui aura séché se décollera alors tout seul) et le retirer doucement. Vous pourrez alors admirer vos ennemis jurés restés collés sur le patch.

Ne vous affolez pas si tous les points noirs ne sont pas partis : c’est normal, et il suffit de réaliser cette opération régulièrement pour voir des résultats significatifs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here