Dégradé homme : la tendance de l’été

0
270
Dégradé homme

L’année de chaque homme peut être classée en deux parties : une qui précède la coupe de cheveux d’été et l’autre qui la suit. C’est généralement après votre première journée de balade en sueur dans la rue ou sur la plage, que vous vous décidez alors à changer de coiffure.

À vrai dire, chez certains hommes, c’est une nouvelle coupe de cheveux dégradée qui marque véritablement le début de l’été, qu’ils y soient préparés ou pas. Si cela vous tente, nous présentons ici quelques styles de dégradé homme tendance susceptibles de vous donner des ailes cet été.

Tendance dégradé homme, jouez avec les hauteurs en été

En périodes chaudes, certains hommes ne veulent rien sentir sur leur tête, d’autres par contre cherchent tout de même à garder une touffe pour préserver leur crâne du soleil ardent. Comme le style dégradé homme accorde déjà une meilleure aération aux bordures de votre de tête, vous pouvez jouer sur la longueur des cheveux restants en haut.

Supposons que vous avez porté vos cheveux durant tout l’hiver et que vous n’êtes pas tout à fait prêt à vous en débarrasser pour l’unique raison que les plages sont ouvertes. Il est envisageable de simplement couper les côtés très courts et garder la longueur au-dessus. Étant donné que vous recherchez avant tout cette différence spectaculaire entre le haut et les côtés.

Tandis que les abords courts de votre dégradé homme vont vous garder au frais tout l’été, la longueur sur le dessus va vous offrir une variété de choix de style –désordonné ou dos lisse. Si vous ne touchez plus les côtés, d’ici la fin de l’été, vous allez retrouver votre coiffure initiale, par conséquent, nul besoin d’ajouter une couleur.

Dégradé homme, les couleurs tendance sont aussi au rendez-vous en été

Le dégradé homme en couleur est une coiffure vraiment magnifique si vous aimez combiner le meilleur des deux mondes –sans et avec couleur. Pour plus d’élégance cet été, vous pouvez choisir un joli dégradé haut hérissé qui associe un fondu inventif à des petites mèches colorées subtiles.

Une autre alternative est le fameux dégradé à la française, pour une coiffure en forme de coussin branché. Les côtés décolorés vont être similaires, mais le haut est coloré et peut être coiffé vers l’avant. La frange quant à elle doit être coupée en ligne droite sur le front et au moment de mettre les couleurs, demandez au coiffeur de bien s’y prendre.

Pour que votre dégradé homme tendance de l’été se maintienne bien en place, vous allez utiliser une pommade légère. Mais évitez les couleurs mal agencées au risque de donner un air de casque brillant à votre coiffure.

Dégradé homme, osez avec les formes stylées cet été

En matière de dégradé homme, il existe des coupes destinées aux leadeurs et non aux suiveurs. Le plus souvent, elles impliquent beaucoup de style, de la créativité et une bonne dose de culot. C’est certainement l’opportunité pour vous d’être ingénieux et d’imposer votre forte personnalité avec style et originalité cet été.

Vous pouvez par exemple opter pour la coupe classique Pompadour qui est un dégradé homme de choix pour une élégance sans pareil. Elle est adaptée aux hommes qui veulent un dégradé en fondu avec de longs cheveux texturés. Pour l’amener au niveau supérieur, un side part avec combinaison de couleurs va certainement faire l’affaire.

Conclusion

Selon certains barbiers, il y a deux facteurs qui font une bonne coupe d’été. Il faut d’abord que ce soit quelque chose de court sur les côtés pour profiter d’un flux d’air lorsqu’il fait trop chaud. Ensuite, la coupe de cheveux doit être facile à entretenir étant donné que la transpiration fait des ravages sur les cheveux de tout le monde, les hommes n’étant pas en reste. Vous l’aurez compris, le style dégradé homme répond à tous ces critères, vous laisse le choix parmi un éventail de modèles et offre de véritables vacances d’été à votre tête.

Dégradé homme : la tendance de l’été
Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here