Les différents régimes pour la perte de poids

Suivre un régime est parfois impératif, car la santé est en jeu. Il est alors effectué dans un but préventif et thérapeutique. C’est le cas du diabétique, de l’obèse, des allergiques ou des personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires. Si la raison est esthétique, la personne concernée veut perdre des rondeurs ou affiner sa silhouette.

RĂ©gime : y a-t-il des contre-indications ?

Quel que soit le régime entrepris, le faire sans le conseil des professionnels de la santé est risqué. Un régime amaigrissant doit être remis en question en cas d’insuffisance hépatique, d’insuffisance cardiaque, d’insuffisance rénale. La grossesse et l’allaitement sont des périodes délicates à respecter.

Régime : quand représente-il un danger ?

A cause des carences, le régime est susceptible de causer des troubles de l’humeur et une grande fatigue. Des vertiges peuvent s’observer accompagnés de trouble du comportement alimentaire. La personne peut expérimenter une perte de poids excessive suivi d’une reprise de poids rapide. C’est l’effet yo yo où le cœur est menacé. Les gélules minceur ou coupe faim ne sont pas conseillés. Les jeunes filles obsédées par leur envie d’avoir une taille mannequin peuvent présenter des troubles de la menstruation ou d’autres affections plus sérieuses. Elles omettent délibérément certains aliments qui leur sont indispensables.
Un régime amaigrissant trop restrictif risque de menacer l’apport vitaminique. Les premiers à en souffrir sont les vitamines du groupe B.

Quels sont les différentes types de régime ?

Le régime minceur présente plusieurs programmes. Quand il est détox, il a pour but d’aider à avoir un corps plus sain, plus jeune et plus proportionné. Les aliments acides et toxiques sont supprimés au bénéfice d’une alimentation saine et équilibrée. S’il est hyperprotéiné, il est préconisé pour ceux qui veulent une perte de kilos rapide sans risque de les reprendre aussitôt après. Il est personnalisé et accompagné. D’autres adoptent un certain mode d’alimentation pour être un peu plus potelés ou pour grossir. Dans certains cas, une certaine partie du corps est ciblé.

C’est le régime anticellulite, ventre plat ou pour maigrir des hanches ou des bras. Si on l’effectue dans un but thérapeutique, c’est alors un adjuvant du traitement des maladies comme le diabète, l’hypertension, le cholestérol, la goutte, les allergies.

Conseils pour réussir son régime

Il faut démarrer un régime amaigrissant dans de bonnes conditions physiques et psychologiques. Il faut se fixer un objectif réaliste en tenant compte de sa personnalité, de son hérédité du poids idéal qu’on veut atteindre. Il ne faut pas s’imposer de repas trop restrictifs. Cela aide à résister aux tentations On doit le faire pour soi et non en se comparant aux autres.

Quelle que soit la méthode entreprise, la suppression des grignotages, des sucreries, des boissons sucrées et des friandises apporte un plus considérable au succès. Privilégier l’eau et les fruits. La poursuite d’une alimentation équilibrée riche en fibres et en légumes pendant une longue période est saine et aide le poids à se stabiliser.

Pratiquer un sport régulier est une alliée indispensable au régime. Si on se sent succomber, il faut se faire aider par les personnes compétentes.

Articles similaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveaux articles