Comment entretenir des extensions de cheveux naturels ?

Avoir les cheveux longs, souples et naturels a toujours été le désir de nombreuses personnes, notamment les femmes. Du coup, la plupart d’entre elles ont recours de plus en plus aux extensions de cheveux naturels. Les prolongements capillaires sans doute rehaussent l’élégance, mais il faut savoir en prendre soin. Vous voulez certainement savoir comment entretenir vos extensions de cheveux naturels. Ne décrochez donc pas, lisez cet article.

Comment laver des extensions de cheveux ?

Avant tout, il convient de préciser que les extensions de cheveux naturels sont quasiment de la même nature que nos cheveux ordinaires. Ceci étant, il faut donc les entretenir régulièrement si vous voulez conserver la qualité des mèches et pouvoir les réutiliser ultérieurement. Un bon entretien des extensions de cheveux naturels commence par le lavage, au moins une fois par semaine. Pour ce faire, vous devez tout d’abord les démêler entièrement à l’aide d’une brosse. Lavez les extensions de cheveux idéalement avec de l’eau tiède avec beaucoup de douceur, en partant toujours de la base aux extrémités. Lors du rinçage, vous devez maintenir la tête droite pour éviter que les mèches s’emmêlent.

Comment sécher des extensions de cheveux ?

Ne mettez surtout pas la charrue avant les boeufs. Autrement dit, ne brossez pas vos extensions de cheveux avant de les avoir parfaitement séchées. Après le bain à l’eau tiède, utiliser un linge absorbant (une serviette idéalement) pour extraire l’eau de vos extensions de cheveux. Ensuite, il faut attendre qu’elles sèches à l’air libre, ou passer par-dessus un sèche-cheveux en dernier recours pour un séchage en profondeur et plus rapide en maintenant l’appareil à au moins 15cm.

Brosser et peigner les extensions

Après avoir bien séché vos extensions de cheveux, vous pouvez procéder au brossage. À cet effet, n’utilisez surtout pas de peigne, de peur qu’il entame les points de fixation. Utilisez plutôt une brosse à cheveux en poils naturels, elle est plus adaptée au traitement d’extensions capillaires. Contrairement au lavage, le brossage se fait en partant des extrémités aux points d’attache. Commencez donc par brosser la moitié supérieure des extensions de cheveux (vers le cuir chevelu) en tenant fermement le reste et en tirant légèrement. Faites preuve d’une grande délicatesse au cours de l’opération. Lorsque la brosse rencontre un nœud, il faut prendre le temps qu’il faut pour le dénouer. Le brossage est une tâche délicate car un mouvement trop brusque ou une traction trop forte peut arracher les extensions de cheveux, voire le cuir chevelu.

Quels produits utiliser avec des extensions de cheveux ?

Un bon entretien des extensions de cheveux naturels nécessite l’utilisation d’un certain nombre de produits cosmétiques. Même s’il en existe une grande variété, il est judicieux de tenir compte des caractéristiques de celles que vous portez. Retenez toutefois que pendant la phase du lavage, il convient d’utiliser un shampooing en tenant compte des spécificités de vos extensions capillaires. Ce produit est nécessaire pour faire un bon démêlage ; il faut l’appliquer sous forme de masque une à deux fois par semaine. Pour une utilisation plus fréquente, un shampooing neutre est ce qu’il vous faut car celui-ci n’est pas agressif pour le matériau. Hormis le shampooing, vous pouvez aussi utiliser une crème démêlante ou tout produit contenant des céramides. Par contre, les produits à base de glycérine et de silicone peuvent endommager vos extensions de cheveux.

Articles similaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveaux articles