Entretenir ses cheveux longs : comment s’y prendre ?

0
33
Entretenir ses cheveux longs

Vous avez de longs cheveux et vous cherchez un moyen de bien les entretenir ? Vous faites bien. des astuces simples que vous pouvez suivre existent et peuvent vous permettre de bien entretenir votre délicate crinière. Cet article vous propose 5 astuces pour garder vos cheveux bien fournis en longueur et en volume.

Bien laver ses cheveux longs

Nombre de femmes aiment avoir les cheveux longs, car avec ce type de chevelure, il leur est plus facile de faire n’importe quelle coiffure. Si vous tergiversez encore à choisir votre prochaine coiffure, retrouvez dès maintenant des idées de coiffures pour femme sur Hello Coiffeur. Ce site internet vous aidera même à trouver près de chez vous un salon de coiffure si vous venez d’emménager ou si vous avez envie de changer de coiffeur.

Cela dit, le premier soin que vous devez prodiguer à vos cheveux longs consiste à assurer leur lavage. Pour cela, utilisez un shampoing adapté à votre chevelure. Cela vous évitera de l’abimer. Il faudra toutefois éviter de laver votre crinière tous les jours. Pensez plutôt à espacer les séances de nettoyage. Deux à trois fois par semaine, c’est déjà très bien. N’allez donc pas au-delà sinon votre chevelure risque de devenir trop sèche.

Hydrater ses cheveux

Tout comme vous hydratez votre peau, vous devez apprendre à humidifier vos cheveux. C’est un geste essentiel qui permettra à votre chevelure de ne pas faner. Une fois par semaine, songez donc à réaliser un masque hydratant.

Bien sécher ses cheveux

Vous devez savoir que la santé de vos cheveux dépend aussi de la façon dont vous les séchez. Pour réaliser un bon séchage, après le lavage, enroulez vos cheveux longs dans une serviette et prenez soin de bien tamponner afin d’extirper l’excédent d’eau.

Pour le démêlage, un peigne à dents larges est recommandé. Enfin, laissez sécher à l’air. Il est préférable pour vous d’utiliser le sèche-cheveux et le fer à lisser à basse température pour ne pas abimer vos cheveux.

Bien brosser ses cheveux longs

Les cheveux longs ont besoin d’être bien brossés. Cela leur permet de garder leur beauté et leur forme. Le brossage est d’ailleurs un soin propre aux cheveux longs. C’est pourquoi vous devez le faire régulièrement, c’est-à-dire matin et soir. Cela ne vous prendra guère du temps. Une minute suffit pour effectuer un brossage parfait.

La brosse souple à poils naturels est celle qu’il vous faut pour ce type de brossage. Pour mettre à l’écart les impuretés et surtout rendre plus saine et plus souple votre chevelure, brossez votre tête à l’envers, c’est-à-dire de la nuque vers le front.

Les fourches, ennemies des cheveux longs

Avoir des cheveux longs n’est pas sans risque. En effet, il arrive que des fourches apparaissent aux pointes et remontent. Cela est très dangereux pour vos cheveux, car ces bestioles ont tendance à affaiblir les cheveux aussi bien en longueur qu’en volume.

Pour les chasser, appliquez simplement un masque capillaire de façon hebdomadaire et veillez à sectionner les pointes tous les deux mois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here