Le Polygel pour un modelage facile de ses faux ongles

0
420

Les ongles sont aujourd’hui un critère de beauté et de fait, un soin particulier leur est accordé. Plusieurs techniques de pose des ongles ont été développées au cours de ces dernières années.

C’est le cas du Polygel qui promet de faciliter le modelage des faux ongles. C’est quoi le Polygel ? Quels sont ces avantages ? Est-il sans danger ?

Le Polygel : c’est quoi ?

Le Polygel est le nouveau venu dans le monde de la prothésie ongulaire. Issu de la combinaison entre du gel UV et de la résine acrylique, le polygel est une pâte de gel rapidement utilisable. Beaucoup plus léger que la résine et le gel, il permet de réaliser facilement des extensions sur les ongles. Le polygel se manipule et s’applique très aisément.

Le Polygel et la santé des ongles

Les techniques d’onglerie, comme l’utilisation de la résine ou du gel UV, qui se sont révélées très intéressantes ont un revers qui est la santé des ongles.

En effet, ces différentes méthodes de pose ne sont pas sans danger parce qu’elles fragilisent les ongles naturels et entrainent leur détérioration.

C’est justement pour pallier cela que le polygel a été mis au point. Cette formule est sans monomère et sans odeur. Dans le même temps, il évite d’abîmer les ongles naturels.

Les avantages du Polygel

Étant issu d’un mélange entre la résine et le gel UV, le Polygel a les avantages liés à chacune de ces deux matières :

  • C’est une substance très facile à poser ;
  • Plus fin et plus léger, il permet un rendu plus naturel de vos ongles tout en le protégeant ;
  • C’est une formule non toxique (ne contient pas de monomère), sans odeur et qui ne laisse aucune sensation de chauffe à la fin ;
  • Il a une tenue sur les ongles pouvant aller à trois-quatre semaines ;
  • En dépit d’être léger et fin, c’est une formule très solide, résistante et flexible : elle ne se casse ni ne se décolle facilement ;
  • Plus solide que le gel, le Polygel ne coule pas et est doté d’une bonne malléabilité ;
  • Il est très économique parce que vous pouvez réaliser la pose de chez vous. Pas besoin d’être un professionnel de la manucure ;
  • Une mince couche de Polygel est suffisante pour vous faire les extensions ;
  • Il est disponible en plusieurs couleurs, convient à différents goûts et se prête aussi au nail art, etc.

Comment appliquer le polygel sur les ongles ?

Comme toute technique de manucure, il faut dans un premier temps préparer les ongles. Une fois les ongles apprêtées, la pose du polygel peut se faire. Elle ne dure que quelques minutes. L’ensemble du matériel et des accessoires nécessaires se trouvent facilement et l’achat d’un kit polygel est plutôt abordable financièrement.

Comment enlever le Polygel ?

Le Polygel s’enlève aussi facilement qu’il se place. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un dissolvant à l’acétone qui facilite sa dissolution. Mais vous pouvez aussi le poncer si vous souhaitez aller encore plus rapidement.

Le Polygel pour un modelage facile de ses faux ongles
Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here