L’épilation à lumière pulsée pour les hommes

0
73
Jambes homme

S’épiler est devenu une habitude très fréquente aussi bien chez les femmes que les hommes.

Plusieurs techniques existent à cet effet avec des avantages et des inconvénients propres à chacune d’elles.

Au nombre des nouvelles techniques figure celle à lumière pulsée qui fait de plus en plus d’adeptes.

Mais que signifie-t-elle et comment se pratique-t-elle réellement ? A-t-elle aussi des inconvénients ? Convient-elle aussi aux hommes ?

Nous vous révélons tout ici !

Qu’est-ce que l’épilation à lumière pulsée ?

Cette technique est une forme d’épilation qui a recourt à la chaleur produite par la lumière afin d’altérer les racines des poils. Une fois partiellement ou complètement altérée, la racine ou le bulbe ne pourra plus produire un autre poil avant plusieurs semaines, voire des années.

Son fonctionnement apparaît relativement simple. L’appareil utilisé produit de la lumière qui est ensuite transformée en chaleur. Elle est diffusée sur la partie du corps où l’on ne souhaite pas avoir de poils.

L’épilation à lumière pulsée peut être pratiquée par soi-même si l’on dispose de l’appareil, mais il est recommandé de se rendre dans un centre spécialisé.

Un des premier avantage est relatif à la disparition des poils pendant plusieurs mois. Il s’agit là de l’objectif principal recherché par les utilisateurs. Contrairement aux autres techniques, et comme énoncé, l’épilation à la lumière pulsée s’attaque à la racine même du poil.

Le deuxième avantage est sa facilité d’utilisation et l’absence d’inconvénients. L’épilation à la lumière pulsée ne nécessite en effet aucun effort physique et ne produit aucune douleur ni blessure liée aux techniques traditionnelles d’épilation.

Enfin, cette pratique adoucit la peau et contribue à la production de collagène par l’organisme, ce qui retarde l’apparition des rides.

La technique de l’épilation à lumière pulsée requiert cependant quelques précautions. Il est recommandé de ne pas l’utiliser chez l’adolescent de moins de 20 ans ainsi que chez la femme enceinte.

Il faut éviter les endroits du corps trop sensibles comme certaines zones des parties intimes ainsi que les zones tatouées.

Épilation à lumière pulsée pour hommes

Comme évoqué, l’épilation est aussi de plus en plus pratiquée par les hommes. Bien que se déroulant parfois sur plusieurs jours, cette épilation présente un certain avantage pour les hommes. Grâce à elle, ils n’auront plus besoin de se raser à la fois les poils du corps, des jambes, du visage et des zones intimes pour plusieurs semaines.

Si vous souhaitez d’autres précisions concernant l’épilation à lumière pulsée pour les hommes, venez sur https://www.epilateurlumierepulsee.net/​.

L’épilation à lumière pulsée revient néanmoins un peu plus coûteuse pour un homme. Son prix varie en fonction de la zone à épiler et du nombre de séances. Une seule séance de rasage des aisselles peut coûter 50 euros.

En ce qui concerne le pubis, une séance d’épilation peut revenir à 120 euros. Une répétition de ces séances peut ainsi coûter plusieurs centaines d’euros et constituer un obstacle pour certains hommes.

Cette technique convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes et ne présente aucun risque sanitaire. Son seul inconvénient réside dans son coût relativement élevé.

L’épilation à lumière pulsée pour les hommes
Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here