Les cures thermales sont-elles efficaces ?

0
28
Cure thermale

Le nombre d’adeptes de cures thermales ne cesse de croitre compte tenu des bienfaits qu’elles procurent. La cure thermale est en réalité un traitement curatif qui prend appui sur les bienfaits de l’eau. Il s’agit principalement de l’eau issue d’une source naturelle.

Pourquoi une cure thermale ?

La cure thermale a pour but de soulager et de traiter les problèmes de santé ainsi que certaines pathologies. Elle est réalisée dans une station thermale. Les soins prodigués sont effectués à base de boue thermale, d’eau thermale ou de gaz thermal. Les curistes ou les patients traités par cure thermale présentent des pathologies variées. On note entre autres du surpoids, de l’arthrose, de l’angoisse, de l’eczéma, des douleurs articulaires, des troubles de l’anxiété ou respiratoires. Ce sont généralement les personnes d’un certain âge qui sont confrontées à de tels problèmes. Ces soins sont remboursés par la sécurité sociale. Il faut noter que les courts séjours en cure thermale sont recommandés pour la détente et la relaxation.

L’efficacité des cures thermales

La polémique autour des bienfaits de ce traitement est issue des effets secondaires d’une cure thermale et de la grande fatigue. Plusieurs curistes se demandent pourquoi les cures thermales fatiguent autant. L’eau thermale a plusieurs vertus thérapeutiques qui ne sont plus à démontrer. Elle contient un fort taux de minéraux. Les curistes n’hésitent pas à se tourner vers les cures thermales pour traiter rapidement et de manière efficace leurs maux. Avec des cures thermales de longue durée, les maux de dos, les douleurs de l’accouchement, l’arthrite, les douleurs lombaires, l’arthrose ou les troubles articulaires sont un lointain souvenir. L’insuffisance cardiaque chronique, les varices ou le psoriasis sont bien traités lors des séances de cure thermale. Pour profiter réellement de tous ces bienfaits, il est nécessaire de prendre certaines dispositions. Il s’agit en principe des précautions économiques. Les courts séjours pour la détente ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. Il faut prévoir donc de fonds propres pour faire face aux dépenses inhérentes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here