Les différents bienfaits de l’Huile de Ricin

0
315
Huile de ricin

L’huile de ricin provient du ricin, un arbrisseau originaire d’Afrique occidentale. Ses bienfaits sont nombreux, aussi bien pour les maux du quotidien que pour nourrir sa peau, son cuir chevelu et même ses sourcils. Découvrez les multiples bénéfices de l’huile de ricin.

L’huile de ricin est bon pour la peau

Grâce à sa composition riche en acide gras et en vitamine E, l’huile de ricin nourrit la peau de manière douce, qu’elle soit sèche ou sensible. Elle est conseillée pour réduire les vergetures après une grossesse, elle lutte aussi contre l’acné. Elle permet aussi de diminuer les rides en l’appliquant en masque beauté et soulage les muscles et les articulations.

L’huile de ricin vous aide à combattre les douleurs de tous les jours

Les vertus de l’huile de ricin pour la santé sont nombreuses. Utilisée sur un support (linge ou compresse), elle soulage les maux d’estomac et les colites, en complément d’une bouillotte positionnée sur le ventre. Elle lutte également contre la constipation et les hémorroïdes. Autre bienfait recherché, l’huile de ricin combat l’insomnie en l’appliquant sur les yeux délicatement ou dans les oreilles à l’aide de cotons.

L’huile de ricin revigore vos cheveux et vos ongles

Les apports bénéfiques de ce produit naturel s’étendent aux cheveux, ongles, cils et sourcils. En effet, l’huile de ricin améliore la santé et la brillance à vos cheveux. En nourrissant le film hydrolipidique, elle favorise la repousse et redonne du tonus aux pointes cassantes. Associez l’application directe sur la chevelure avec un massage du cuir chevelu.
L’effet de l’huile de ricin sur la croissance et la densité des cheveux s’appliquent aussi aux cils et aux sourcils. Pour vos ongles, massez les doucement avec un peu d’huile.

Conseils d’utilisation de l’huile de ricin

Pour un usage optimal, préférez l’utilisation d’une huile de ricin bio et naturelle, extraite après une première pression à froid. Mélangez la avec d’autres huiles végétales pour fluidifier son contenu et permettre la pénétration cutanée. Attention aux effets laxatifs si vous l’utilisez par voie orale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here