Levure de bière : les bienfaits pour les cheveux

0
522
De beaux cheveux avec la levure de bière

La levure de bière peut être le secret des plus beaux cheveux, c’est l’ingrédient mystère pour donner du volume. Vous avez peut être entendu du complément alimentaire à prendre en cure mais elle peut être un simple produit à appliquer aux cheveux. Que vous croyiez ou pas en ses bienfaits sur les cheveux, il faut admettre qu’elle comporte des vitamines et des minéraux. Pour mieux la connaître, voici une guide qui vous révelera ses actions et la formule adaptée pour éviter les désagréments.

Les bienfaits de la levure de bière pour les cheveux

En masque, la levure de bière est utilisée comme un soin des cheveux : une de ses vertus est sa faculté de fortifier particulièrement ceux fins. Non seulement la levure de bière pour cheveux les stimulent en profondeur mais elle est source de vitalité et de brillance. En revanche, avec une cure de 2 à 3 mois, la levure de bière peut aider à lutter contre la calvitieL’explication la plus plausible est en plus des calcium, magnésium, potassium, phosphore, cuivre, zinc et fer, elle regorge de 17 vitamines dont B1, B2, B5, B8 et B9 que le corps ait besoin pour produire de la kératine. Cette dernière est en effet responsable de la repousse des cheveux.

Présentation de la levure de bière

Issue des champignons microscopiques riches en protéines et vitamines, la levure de bière est vendue en magasin bio. Si en générale elle est présentée sous forme de comprimé, de gellule ou de paillette, les boulangeries et les grandes surfaces la vendent aussi en cube. Par rapport à la kératine, la levure de bière permet d’avoir des cheveux en bonne santépuisque c’est la matière fondamente constitutive (plus de 95%) de la fibre capillaire. Il s’agit indiscutablement d’une meilleure alliée pour lutter contre la chute de cheveux. Cependant, il faut savoir qu’elle contient 50 à 60% de son poids de la protéine.

Les effets secondaires de la levure de bierre pour cheveux

Ce probiotique est à prendre relativement au repas ou en collation, ce qui implique un faible dosage qui n’affecte pas un régime en relation avec la protéine. Une prise en quantité minime ne risque pas de faire grossir. Tout comme l’aérophagie, sa consommation en grande quantité peut en provoquer uniquement si elle a la forme active. Voilà pourquoi, le mieux est de préférer la levure de bière désactivée qui reste toujours des champignons détruits à haute température. Rassurez-vous, elle garde les acides aminés, les minéraux ainsi que les vitamines même si la levure de bière pour cheveux diffère de celle destinée à restaurer la flore intestinale ou à éliminer les toxines.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here