Naturhouse, avis sur le programme minceur

0
1209
Régime Naturhouse avis

Naturhouse est une société spécialisée dans le traitement de l’obésité et du surpoids. C’est une enseigne qui a vu le jour en Espagne dans les années 95. Elle est présente depuis l’année 2006 sur le territoire français ainsi que 40 pays dans le monde. Au cours de l’année 2018, on pouvait dénombrer en France près de 641 centres Naturhouse.

Naturhouse s’est imposée depuis des années comme une franchise combinant la méthode d’amaigrissement sans régime sous le contrôle d’une diététicienne-nutritionniste et une consommation régulière des produits Naturhouse. Le programme établi par une diététicienne est couplé avec une prise quotidienne de compléments alimentaires avec un suivi hebdomadaire. Ce programme Naturhouse est en réalité une rééducation alimentaire voire un rééquilibrage. Il ne s’agit point d’un régime alimentaire stressant.

Chaque centre Naturhouse utilise tout au moins une diététicienne nutritionniste ainsi qu’une assistante qui est chargée de la vente des produits. Chacune d’elles est formée scrupuleusement au concept Naturhouse. Les consultations avec la clientèle ont lieu uniquement sur rendez-vous et suivant un calendrier bien établi. Il faut souligner que tous les compléments alimentaires proposés sont à base d’aliments diététiques et de de plantes NaturHouse. Ils sont issus de leurs propres usines de fabrication.

Le principe de ce régime

La première phase, celle du premier entretien consiste à mieux connaître la nutritionniste Naturhouse qui sera chargée de votre suivi tout au long du programme. Elle ne dure généralement qu’une trentaine de minutes et permet de procéder à un bilan et à l’obtention d’un plan diététique d’amaigrissement.

La deuxième étape, celle de la perte de poids a une durée déterminée de commun accord lors du premier entretien. Cette phase se déroule en plusieurs entretiens hebdomadaires d’une quinzaine de minutes. Chaque journée est composée de menus équilibrés associant à des produits alimentaires. Le petit-déjeuner est composé de thé vert ou rouge, de cacao de régime ou de café vert accompagné soit de 2 tranches de pain avec confiture, soit de 4 biscottes ou soit des biscuits avec un verre de lait demi-écrémé. A midi, le menu est de crudités, de la viande, du poisson, des œufs et du lait à moins de 60 kilocalories.

La troisième phase, celle de la stabilisation du poids obtenu dure environs huit semaines. Elle assure la réintégration de certains aliments avec le maintien du poids atteint.
La dernière phase, celle de l’entretien du poids est faite de rencontres mensuelles, trimestrielles, et semestrielles.

Les plus du régime

Il s’agit du suivi gratuit par une diététicienne tout au long du régime, de la spécificité du programme proposé, du 1er bilan pour dépister toutes les contre-indications à l’amaigrissement, des visites suivies au centre Naturhouse pour plus de motivation.

Les moins du régime

C’est un programme qui exige un minimum de volonté. Il est assez restrictif et fait perdre le véritable plaisir alimentaire. C’est une méthode assez récente qui ne produit pas une étude assez minutieusement à long terme sur les clients. La méthode Naturhouse a un coût relativement élevé. L’utilisation de compléments alimentaires sur le long terme est parfois déconseillée.

Efficacité du régime

Selon les avis et témoignages recueillis sur les fora de nutrition, la perte de poids avec Naturhouse peut aller au-delà d’un kilo par semaine. L’efficacité du programme réside dans le suivi permanent de la diététicienne et par une réduction progressive du métabolisme de base. Des journées spéciales permettent de débloquer le corps ou de compenser quelques écarts.

Naturhouse est une méthode vraiment efficace pour maigrir même si elle est assez exigeante.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here