La peau sèche et irritée est due à diverses raisons. Que son origine soit liée à la météo, le stress, les allergies ou le soleil, les solutions se trouvent généralement dans la cuisine. Les Remèdes à la maison pour la peau sèche ou visage irrité se fait de manière écologique, économique et efficace pour traiter le problème sans une visite chez son dermatologue.
Yaourt
Les produits laitiers ont été présenté comme un traitement populaire à travers l’histoire. L’ancienne reine Cléopâtre était la premiere à utiliser ce type de traitement pour la peau et se baignait régulièrement avec le lait pour nettoyer et adoucir sa peau. Le yogourt contient des acides qui nourrissent, apaisent et hydratent la peau. L’acide le plus connu, l’acide lactique, est un ingrédient doux qui élimine les cellules mortes qui peuvent s’accumuler dans la peau. La graisse et de protéines de yaourt nature apaise l’irritation et permet la réparation des dommages. Le yaourt est facile à utiliser sur le visage parce que leur épaisseur lui permet d’être facilement applicable. Saupoudrer ensemble 1/2 cuillère à café de yogourt nature sur votre visage et laisser sécher pendant 15 minutes. Rincer à l’eau tiède.
Miel
Huile d’olive
Les anciens Grecs utilisaient l’huile d’olive pour clarifier et hydrater la peau et c’est dit être l’un des principaux ingrédients de la beauté naturelle. L’huile d’olive extra vierge est la meilleure parce qu’elle est le moins traitée et pure. L’huile d’olive est une source importante de vitamine E et d’antioxydants. Cela donne la possibilité de réparer la peau endommagée et prévenir les dommages. En outre, il est particulièrement utile pour les personnes souffrant d’eczéma ou le psoriasis. Mettez de l’huile sur votre visage avant d’aller dormir, et laissez-la tremper sur votre peau pendant la nuit. Pour créer un traitement plus intensif pour les peaux sèches, ajouter une partie de l’huile de vitamine E pour trois parties d’huile d’olive.