Régime pendant la Grossesse : Le choix de l’alimentation

0
292
Femme enceinte

Le choix d’une alimentation spécifique de la femme au cours de sa grossesse repose sur différents aspects :

  • La personnalité de la femme enceinte elle-même ;
  • L’entourage de la femme enceinte qui va influencer les croyances et les convictions de cette dernière ;
  • La réalité de la diététique et de la nutrition.

Afin que les choses soient claires, il faut prendre en considération l’ensemble des facteurs cités ci-dessus pour en tirer les conclusions logiques sur le régime alimentaire que doit suivre une femme durant sa grossesse.

Ainsi, dans un premier temps, la personnalité de la future maman va jouer un rôle capital dans son alimentation et l’alimentation du nourrisson. Selon son état d’esprit et sa vision de la grossesse, cette personne suivra plus ou moins facilement un régime grossesse conseillé pour mettre toutes les chances de bonne santé du coté de son bébé. Pour prendre un exemple concret, certaines femmes enceinte continuent de boire et fumer pendant leur grossesse. Sans aller aussi loin, on peut considérer que certaines habitudes relatives à l’alimentation des femmes enceinte prennent leur grossesse plus à la légère que d’autres…

Poursuivons maintenant avec l’entourage de la personne enceinte. Selon son degré d’influence, la future maman croira plus ou moins facilement aux propos qui lui parviendront. Il n’est pas rare de voir des future-mamans tellement persuadées des bienfaits de tel ou tel aliment qu’elles en abusent souvent ou en évitent d’autres. La véracité des propos environnants ne saurait être traitée ici…

La réalité de la nutrition et des régimes alimentaires spécifiques aux grossesses représente le point important, car médical, des régimes grossesse.

Certains nutritionnistes proposent différents guide minceur post grossesse alors que le sujet capital reste pourtant l’alimentation au cours de la grossesse. Il convient de respecter les apports recommandés pour la femme enceinte et de suivre les préconisations maternelles de diététiciens et nutritionnistes reconnus.

À ce titre, il existe sur internet un guide complet du régime grossesse qui traite de manière générale puis spécifique l’état scientifique actuel concernant les apports de base durant la grossesse.

Régime pendant la grossesse

Un régime femme enceinte, ça ne s’improvise pas. Ce n’est pas ni pour perdre de la graisse, ni pour vous frustrer. Il faut maîtriser son alimentation lorsqu’on est enceinte et aussi son mode de vie. Votre bébé a besoin de nombreux éléments ainsi que votre corps qui subit une transformation remarquable pour le miracle de la vie.

Rien de compliqué, vous verrez que le bon sens est souvent cohérent avec les récentes découvertes scientifiques. Mais certains points sont méconnus, il est donc nécessaire de se renseigner pour proposer à son bébé un développement des plus équilibrés. Les classiques formellement interdits sont l’alcool, le tabac et toute substance illicite, bien évidemment. Le développement du fœtus est directement lié à votre alimentation et votre mode de vie. Chose moins connue, après la grossesse, lors de l’allaitement, il faut aussi tenir un régime naturel car le bébé continue de ressentir les aléas de votre alimentation enceinte et régime après grossesse.

Quelques aliments clés à connaitre ainsi que quelques principes du métabolisme humain assurerons un poupon bien dans son corps et dans sa tête !

Régime pendant la Grossesse : Le choix de l’alimentation
5 (100%) 2 votes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here