Test de grossesse : lequel choisir ?

0
422
Choisir un test de grossesse

Le test de grossesse est vraiment important pour la vie d’une femme ou d’une future maman. Mais le problème c’est qu’on fait plusieurs tests et les résultats ne sont pas les mêmes. Parmi les différents types qu’il y a, lequel est le plus fiable alors ?

Le test de grossesse est un stylet, carte ou bandelette qui contient des anticorps permettant de spécifier la présence de la gonadotrophine chorionique ou béta-hCG, hormone de grossesse dans l’urine. On peut distinguer deux types de tests de grossesse : le test digital et le test par coloration. Avec le premier, le résultat : « Enceinte » ou « pas enceinte » s’affiche sur un écran. Avec le second, on se réfère au code couleur ou au signe « + » ou « - » qui apparait sur le test. Cependant, il est nécessaire de suivre des protocoles pour favoriser la précision des résultats. Il faut effectuer le test le matin du 19ème après un rapport sexuel non protégé ou au 2ème jour après le retard des règles. Utilisez un outil de calcul de date de grossesse pour déterminer la date pour effectuer un test de grossesse fiable.

Comment choisir un bon test de grossesse ?

Il y a des tests urinaires et des tests salivaires, mais ce dernier n’est pas encore très abondant sur le marché. La plupart du temps, les tests urinaires en répondent en un 25 mIU hCG/ml d’urine. Néanmoins, il existe des tests ultras performants qui sont capables de déduire la grossesse en régissant sur 10 mIU hCG/ml. Mais le taux de fiabilité est toujours à 99 %, il se peut qu’il y ait une erreur si on effectue le test un jour après le retard de sa règle. Mais pour un gynécologue, il faut acheter celle qui est simple à utiliser puisque leur principe de fonctionnement est la même. Mais ce qui reste sur à 100 % est le test sanguin.

Bref, il y a une multitude de choix pour un test de grossesse, mais c’est à chacun de choisir ce qu’il juge crédible. Cependant, la fiabilité des résultats est surtout influencée par les conditions et le moment où on effectue le test.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here