Coaching psychologique : une alternative au psy

0
1144
Coaching psychologique

Quand vous avez besoin d’une aide psychologique, que ce soit pour faire face à un obstacle de la vie, ou encore pour vous aider à atteindre certains objectifs personnels ou professionnels, il n’est pas toujours utile d’aller voir un psychologue. Quand vous avez besoin d’aide, il peut être utile d’aller voir un coach en développement personnel ou un thérapeute humaniste plutôt qu’un psychologue par exemple. La démarche de faire appel à un coach pour faire du coaching psychologique va souvent être plus simple que de faire appel à un psychologue par exemple.

Il est important de ne pas oublier qu’il n’y a, au moins actuellement, aucune forme de réglementation régissant la profession de coach de vie dans la plupart des pays développés. Le fait qu’il n’y ait pas vraiment de règlementation autour du coaching signifie qu’il est important de faire attention quand vous faites vos recherche et que vous voulez faire appel à un coach en développement personnel, que ce soit pour un mal être ou mal de vivre, ou pour tout autre situation.

Même si les coaches n’ont pas nécessairement de formation spécialisée reconnue, cela ne veut pas dire que vous n’allez pas avoir à faire à des professionnels. Un coach ou thérapeute humaniste qui fait bien son travail va profiter d’une publicité gratuite à travers le bouche à oreille par exemple, ainsi que les témoignages de ses clients. Quand vous faites appel à un coach pour du coaching psychologique et que le coach vous aide vraiment, il est évident que vous allez en parler autour de vous.

Lorsque vous recherchez un coach en développement personnel, il est fortement conseillé de demander au coach des témoignages ainsi que des références et de les vérifier. Quand vous contactez un coach pour la première fois, il peut être utile de lui demander sous quelle méthode ils ont été formés ainsi que l’expérience qu’ils ont.

De plus en plus de coaches proposent du coaching par téléphone ou du coaching en ligne. Bien souvent les coaches vous offriront une séance gratuite d’abord qui va vous permettre de faire une introduction et de définir ce dont vous avez besoin et surtout de savoir comment le coach va pouvoir vous aider. Avoir une première séance d’essai avec un coach va être une excellente occasion de voir si vous vous sentez à l’aise avec ce coach et si vous pensez qu’il ou elle va pouvoir vous aider.

Coaching psychologique : une alternative au psy
Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here