Conseils pour bien dormir

Presque toutes les nuits, vous avez du mal à trouver le sommeil ou vous vous réveillez des dizaines de fois jusqu’au petit matin or pour être en bonne santé, il faut dormir suffisamment. Vous voulez donc y remédier. Changer de sommier et/ou de matelas serait la solution adéquate. Où trouver le meilleur, quels avantages ils proposent ? Existe-t-il d’autres solutions pour avoir un sommeil réparateur ?

Quelles sont les principales causes d’une nuit agitée ?

Il existe plusieurs facteurs qui vous empêchent de dormir tranquillement la nuit. Une mauvaise journée en est peut-être l’une des causes principales de l’insomnie. Les idées se bousculent dans votre esprit pour revivre cette journée fatidique. Soit vous avez mauvaise conscience sur les évènements sur ce que vous auriez apporté. Pour ce faire, les écrans (télé, téléphone, tablette…) ne sont pas de bons amis, ils peuvent envenimer la plaie. A cela s’ajoutent les différentes factures et les soucis qui peuvent vous empêcher de dormir.

Vous pouvez aussi avoir l’insomnie parce que votre sommier ou votre matelas se déforme. C’est non seulement la raison d’une interminable insomnie, mais aussi une principale cause des maux de dos et des courbatures. Il est de ce fait conseillé de changer de matelas et/ou de sommier tous les 10 ans puisqu’ils s’usent durant cette période et se déforment.

L’autre raison serait l’excès de caféine ou de théine, ou un dîner trop copieux avant de dormir. Ces excès-là sont source d’insomnie. Il faut aussi que votre chambre à coucher ne soit pas éclairée lors de votre départ au lit pour rejoindre la fée Orphée. Le silence aussi est utile pour avoir le sommeil.

Quelles sont les solutions pour trouver un sommeil réparateur ?

Afin d’éviter les insomnies et de trouver le sommeil, vous devez en premier lieu éviter les soucis et le stress la nuit, avant de dormir vous n’avez qu’à mettre dans un tiroir vos tracas et y penser demain. Il vous faut éviter de rester au lit si vous ne trouvez pas le sommeil. Un dicton disait « une tête bien reposée en vaut deux ».

Changer de sommier est une solution idéale qui est un choix inévitable. Pour faire un achat sommier, vous pouvez soit en trouver chez votre revendeur habituel soit vous allez sur internet et vous trouverez le meilleur site qui peut vous conseiller sur quel type de sommier vous devez choisir selon votre morphologie, vos besoins et attentes. Les avantages d’un bon sommier sont de vous procurer un sommeil réparateur qui peut vous faire plus que du bien.

Il est conseillé que prendre un bain tiède avant le coucher peut vous apporter facilement le sommeil. Il vous serait utile aussi de boire de l’eau ou du lait qui git sur votre sommeil et sur l’organisme. Faites que votre chambre ait la température idéale pour votre endormissement, ni trop chaude, ni trop froide. Et le plus important, un bon matelas qui ne peut que vous faire du bien.

En somme, pour bien dormir vous devez trouver les raisons qui vous empêchent de trouver le sommeil et d’en résoudre le plus vite possible. Le manque de sommeil peut affecter votre santé physique et mentale. Trouver le meilleur sommier est l’une des solutions idéales.

Émilie Blanchet
Émilie Blanchet
Avec une formation en naturopathie et plusieurs années d'expérience en coaching de vie, je m'intéresse à tout ce qui peut améliorer notre qualité de vie, de l'alimentation équilibrée aux techniques de relaxation, en passant par l'exercice physique et la santé mentale.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveaux articles