Les avantages de la culotte menstruelles pour votre hygiène intime

0
311
Culotte menstruelle

Aussi confortable que des sous-vêtements classiques, aussi absorbante que les serviettes hygiéniques et aussi pratique que le tampon, la culotte pour les règles est une des protections hygiéniques les plus saines. Composée de 3 couches pour recueillir le flux menstruel, elle se décline sous toutes les couleurs et toutes les formes pour prendre soin de l’hygiène intime.

La composition d’une culotte menstruelle

La culotte des règles est une des bonnes protections à porter sur soi, même lors de ses premières règles. Lavable et réutilisable, elle va absorber le flux efficacement grâce à :

  • La composition du fond en couches de tissus absorbants, imperméables, anti fuites et anti odeurs.
  • La composition sans produits chimiques, réduisant myscoses, irritations, et démangeaisons.
  • La capacité d’absorption des règles les plus abondantes.

Pratique et hygiénique, la culotte menstruelle dispose d’une couche en coton bio en contact avec la muqueuse qui va drainer le liquide ; une couche absorbante et une membrane intraversable.

Porter sa culotte hypoallergénique toute au long de la journée

Les culottes menstruelles en coton biologique sont conçues pour durer toute la journée. Vous l’enfiler le matin et vous la retirer le soir sans risques. En général, en fonction de votre flux, elle se porte entre 4 à 12h. Si le modèle est assez couvrant, avec une excellente zone d’absorption, vous pouvez même la porter la nuit.

Vous pouvez porter une culotte de regles pour flux léger au commencement du flux, au moment de l’ovulation ou si vous avez des pertes vaginales ou des fuites urinaires importantes.

Ne vous inquiétez pas, la culotte Sisters Republic pour l’hygiène féminine, ne laisse pas passer les mauvaises odeurs.

Entretenir sa culotte menstruelle : Comment faire ?

Après l’utilisation de votre culotte menstruelle, il ne vous suffira que de la nettoyer à l’eau froide et de la mettre en machine à 30°. Elle peut être lavée avec le reste des vêtements. Par contre, il n’est pas recommandé d’utiliser des adoucissants car ils peuvent détruire les fibres absorbantes.

Un rinçage à l’eau froide suffira, avec un savon naturel et sans glycérine suffira. Une astuce en plus est d’utiliser un filet de lavage lorsque vous allez la mettre en machine. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de tea tree pour parfumer votre linge.

Les avantages de ces protections périodiques

Faire des économies

Acheter des protections hygiéniques peut vous coûter assez cher si bien que quelques milliers de françaises peinent à en acheter pendant leur menstruation. Pour des tampons et des protections jetables, une femme dépensera en moyenne 1500 à 2500 euros. Une culotte des règles par contre, vous coûtera en moyenne 30 euros. Si l’investissement peut paraître important au départ, il vous permettra de faire des économies sur le long terme. La culotte menstruelle pouvant durer 3 à 5 ans selon les modèles, c’est une des protections efficaces et réutilisables respectueuse de la flore vaginale.

Des conditions hygiéniques plus saines et sans perturbateurs endocriniens

Les culottes menstruelles sont lavables et réutilisables et peuvent tenir plusieurs années. Certifiées Oeko-Tex, elles sont non seulement agréables à porter mais surtout, sans substances chimiques et produits toxiques. Certaines marques sont même certifiées 100% coton bio label GOTS. Elles protègent donc du syndrome du choc toxique, ce qui n’est pas forcément le cas pour la coupe menstruelle.

Elles sont saines et respectueuses de l’environnement car à titre de comparaison, les tampons et les serviettes mettent 500 ans en moyenne à se dégrader.

Ses autres avantages ?

  • Elles absorbent la quasi-totalité du flux, du début à la fin du cycle ;
  • Elles garantissent une tranquillité absolue tout au long de la journée ;
  • Elles ne procurent aucune sensation d’humidité ;
  • Elles sont sans risques.
Les avantages de la culotte menstruelles pour votre hygiène intime
Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here