6 remèdes naturels contre le stress

0
958
Remèdes naturels contre le stress

Boule au ventre, rythme cardiaque qui s’emballe, bouffées de chaleur, etc. Des sensations qui peuvent paraître familières et qui évoque clairement le mal du siècle : le stress. Qu’il soit la conséquence d’un rythme de travail élevé, de la gestion quotidienne, d’embouteillages, ou d’autres sources d’agacement, le stress est omniprésent et il faut savoir composer avec.

Face à une telle situation sociétale, aux diverses actualités économiques auxquelles nous sommes confrontés, il est difficile d’éviter le stress face à une pression quotidienne directement liée à la société dans laquelle nous vivons.

Ainsi, avant de privilégier la solution de médicaments sur ordonnance, on peut essayer les remèdes naturels. Ces derniers ont été créés à partir de preuves historiques, culturelles ou anecdotiques. Selon les services de santé de l’université du New Hampshire, « la médecine par les plantes a ses racines dans toutes les cultures du monde, des Grecs aux Celtes, des Romains aux Arabes, et des Chinois aux Indiens ».

Le stress provoque souvent de l’anxiété, de la dépression, de l’hypertension et du diabète. Le Xanax, le Klonopin, le Valium, sont des solutions à effet rapide et calmant sur les personnes anxieuse. Cependant, au-delà de l’effet momentané, cela s’accompagne d’effets secondaires indésirables éventuels.

De plus, les remèdes naturels sont peu coûteux, sûrs, faciles à trouver, efficaces et ont moins d’effets secondaires que les médicaments sur ordonnance. Voici donc ci-dessous quelques remèdes naturels efficaces :

La racine de kava

Selon de multiples recherches, le kava pourrait être l’un des suppléments à base de plantes les plus efficaces contre le stress et l’anxiété. Contrairement aux autres suppléments à base de plantes contre l’anxiété, le kava n’est pas seulement efficace pour les symptômes d’anxiété, il est également efficace pour les pensées anxieuses. En effet, l’effet calmant du kava peut soulager l’anxiété, l’agitation, l’insomnie et les symptômes liés au stress tels que la tension musculaire ou les spasmes.

En termes de consommation, il faut prendre le kava sous forme d’extrait concentré en gélule ou en comprimé ou sous forme liquide.

La mélisse

Des recherches ont montré que la mélisse a des effets positifs sur le soulagement du stress, de l’anxiété et d’autres troubles de l’humeur. Selon divers études, la consommation régulière de mélisse aide à la bonne humeur et renforce le calme et la vigilance. La mélisse se consomme sous forme de thé et donne une sensation de calme en quelques minutes.

La théanine

La théanine dérivée du thé vert est devenue un antistress bien connu. Lorsqu’elle est avalée, la théanine est facilement absorbée et traverse aisément la barrière hémato-encéphalique, ce qui lui permet d’atteindre rapidement les cellules du cerveau. Des études suggèrent que la théanine a la capacité de soutenir la santé du cerveau, de promouvoir le calme et de stimuler les fonctions cognitives.

La lavande

C’est un fait, la simple odeur de la lavande soulage rapidement du stress et de l’anxiété. On peut notamment mélanger quelques gouttes d’huile de lavande dans un bain ou en diffuser dans l’air lorsque l’on se sent stressé.

La camomille

Les bienfaits de la camomille sont infinis. Si on se sent nerveux, elle détendra les muscles, calmera les nerfs, réduira l’anxiété et aidera à lutter contre l’insomnie. De plus, elle a également des effets positifs sur la digestion et réduit aisément les maux de tête. La façon la plus simple et courant de consommer la camomille est sous forme de thé.

Le petit plus : faire de l’exercice

Faire 30 minutes d’exercice par jour a clairement des effets considérables sur la santé mentale. L’exercice contribue clairement à réduire les sentiments de stress, d’anxiété et de dépression.

Si on se sent stressé, il ne faut pas hésiter à faire un running de 30 minutes ou autre. Après l’effort, le stress aura clairement disparu au profit d’un sentiment de plénitude.

6 remèdes naturels contre le stress
Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here