Comment bien manger au travail ?

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Un salarié doit évoluer dans un environnement sain pour assurer sa productivité. Cela reste néanmoins insuffisant puisque certaines études tendent à démontrer que bien manger a également un impact sur la qualité du travail. Dans ce contexte, le sujet évoqué n’est pas d’ingurgiter des aliments bourratifs pour répondre à la sensation de faim. L’article enseignera les techniques pour améliorer la façon dont les salariés s’alimentent au bureau.

Prenez le temps de faire une vraie pause

Les salariés doivent prendre une vraie pause à midi pour déguster leur déjeuner. En effet, les salariés sont nombreux à être exposés à un problème d’obésité. La raison est qu’ils ne font pas toujours attention aux aliments qui se trouvent dans leurs assiettes. Beaucoup de salariés déjeunent en effet en surfant sur internet depuis leur portable ou depuis un ordinateur. La synchronisation de l’estomac et du cerveau est alors loin de se faire de manière efficace. En règle générale, la coordination s’effectue en une vingtaine de minutes. Lorsque nos pensées sont éparpillées entre deux activités, nous avons alors du mal à percevoir les signaux de satiété. Nous continuons alors à avaler la nourriture en quantité. Pour éviter la prise poids, il est essentiel de décrocher pendant sa pause déjeuner afin d’avoir une coupure et de manger en toute sérénité. Par la même occasion, il est important d’améliorer le processus de mastication pour préserver la santé du système digestif.

N’oubliez pas de boire de l’eau

L’eau est destinée à hydrater le corps mais son utilité va au-delà d’un simple instrument pour lutter contre la déshydratation. En fait, le poids de l’adulte est composé de 60 % d’eau. Pourtant, la personne perdra une grosse partie du liquide après avoir uriné ou sué. Le renouvellement de cette eau perdue est néanmoins vital pour optimiser la circulation sanguine. Il est alors conseillé de boire de l’eau tout au long de la journée. Elle équilibrera pareillement le volume du sang. Mais, le plus important est qu’elle sera responsable de l’alimentation des cellules avec l’aide de l’oxygène. Vous devez encore savoir que l’eau est sollicitée pour l’élimination des toxines grâce à son effet diurétique. La peau est aussi sèche en cas d’une carence constatée. Pour information, les causes de l’assèchement de l’épiderme sont intimement liées à la sécheresse du film hydrolipidique. La couche protectrice est donc affaiblie pour contrer les effets néfastes soleil ou le froid.

Préparez la veille pour le lendemain

En principe, les grandes entreprises possèdent des restaurants d’entreprise pour que les collaborateurs puissent se retrouver à midi Les plats proposés peuvent néanmoins être peu appétissants ou trop gars. Pour ces raisons, les salariés ne consomment pas toujours leurs 5 fruits et légumes par jour. Il est pourtant essentiel de manger équilibré en apportant des apports nutritionnels indispensables à notre organisme comme des vitamines, du calcium, des oméga 3 ou des protéines. Pour vous en tenir à un repas minceur et ne pas commander de la nourriture au bureau, il est préférable de préparer votre repas la veille pour le lendemain. Vous pouvez également préparer une portion de plus lors du dîner pour votre déjeuner du lendemain. Si vous n’avez vraiment pas le temps de cuisiner, mais que vous voulez quand même manger équilibré, vous pouvez souscrire à un abonnement de box minceur chez Qilibri. Simple, pratique et complète, cette option pourrait constituer un allié parfait pour un rythme de vie chargé. Rendez-vous sur leur site web pour plus d’information.

Bien manger est donc indispensable pour rester en bonne santé. Notez qu’une mauvaise alimentation est à l’origine de nombreuses maladies et qu’une bonne alimentation peut à contrario soigner certaines d’entre elles. Soyez donc attentifs à ce que vous mettez dans votre assiette. La nourriture n’est pas le seul élément dont le corps a besoin, il est tout aussi important de bien s’hydrater.

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