Comment développer sa poitrine grâce au sport ?

0
473
Développer sa poitrine grâce au sport

Faire du sport, voilà l’une des clés pour avoir une poitrine rebondie et ferme naturellement. Il existe une multitude d’exercices permettant de muscler les grands pectoraux, les supports naturels des seins. Plus ceux-ci gagnent en volume, mieux se portera votre décolleté. Vous trouverez des illustrations et des conseils sur https://grossir-poitrine.com/exercices-physiques-grossir-poitrine/

Les pompes

Faire des pompes est un grand classique pour travailler ses grands pectoraux. En plus de ne nécessiter aucun matériel particulier, cet exercice peut être pratiqué à sa convenance. En effet, il y a plusieurs types de pompes que vous pourrez effectuer, même au travail. C’est, par exemple, le cas des pompes aux murs. Pour réaliser ces derniers, il suffit de se mettre face à un mur en veillant à garder une distance d’une longueur de bras, c’est-à-dire entre 30 et 45 cm. Pour garder l’équilibre, il faut que vous écartiez les jambes de manière à ce que celles-ci s’alignent à vos épaules. Il en va de même pour vos mains qui vont venir se placer à plat sur le mur. Une fois la bonne position adoptée, vous pouvez commencer à vous abaisser contre le mur et vous relever par la suite.

Cliquez ici pour apprendre à faire des pompes

Outre les pompes contre le mur, vous avez la possibilité de réaliser des push-ups classiques, la forme de pompe la plus basique. Pour ce faire, il faut se placer à plat ventre et positionner ses mains sur le sol de manière à ce que celles-ci soient légèrement écartées par rapport à ses épaules. Gardez en tête que dans cet exercice, ce sont vos mains qui vont vous tenir en équilibre. De par ce fait, veillez à garder les doigts écartés avec les index qui pointent vers l’avant ainsi que les pouces vers l’intérieur. Pour lutter contre la gravité, il est essentiel que votre corps reste rigide. Autrement, vos efforts seront réduits à néant. Fléchissez les bras afin que vos hanches, votre poitrine et votre menton touchent le sol au même moment. Pour vous relever, il suffit de pousser sur vos bras jusqu’en position haute.

Sport poitrine

La planche

En plus de gainer les abdominaux, la planche est un exercice idéal pour développer les grands pectoraux. En effet, cette activité requiert le travail de plusieurs muscles à la fois. Le principe est assez similaire à celui de la pompe, sauf qu’ici, il n’est pas nécessaire de fléchir ses bras pour que le corps touche le sol. Garder l’équilibre est, cela dit, toujours indispensable. Pour ajouter un cran de difficulté à l’exercice, vous avez la possibilité de faire la planche en vous déplaçant sur le côté. Cette pratique consiste, comme son nom l’indique, à faire une planche, mais en vous décalant sur le côté à l’aide de vos bras et de vos jambes. Il faut lever en premier la main droite, avec le pied gauche, puis faire la même chose avec votre main gauche ainsi que votre pied droit.

Les exercices avec des haltères

Mis à part les pompes, vous pouvez vous adonner aux exercices avec des haltères. Pour gagner en masse au niveau de la poitrine, il est nécessaire de faire 2 à 3 séries de mouvements avec une répétition de 12 séries. Ce type d’entraînement cible les pectoraux pour mieux les faire travailler. Évidemment, pour réaliser les exercices, vous aurez besoin d’haltères. Si vous débutez, choisissez une charge réduite afin de vous habituer progressivement à votre matériel. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que de faire un test. Prenez les poids qui vous semblent adaptés à votre exercice en faisant 10 répétitions. Si cela est trop dur, baissez légèrement le poids. À l’inverse, si cela est trop facile, rajoutez un peu le poids.

Le développé couché

Le développé couché est un exercice phare pour se muscler la poitrine. Généralement, il faut se rendre dans une salle de sport pour en pratiquer. Mais si vous disposez d’haltères et d’un banc de musculation, vous pouvez le faire chez vous. Le but de cette activité est simple. Il est nécessaire de s’allonger sur un banc puis de soulever des haltères. Mais comme l’objectif ici, n’est pas d’avoir un corps bodybuildé, vous n’êtes pas obligé d’utiliser des poids dignes d’un haltérophile. Optez pour le matériel qui vous convient le mieux. En outre, sachez que dans le cadre d’un développé couché, il faut varier les exercices afin d’harmoniser le développement des pectoraux. Pour travailler la partie supérieure, vous devez descendre la barre vers le haut du thorax. En outre, pour renforcer les faisceaux moyens, il est nécessaire de descendre la barre vers le centre de la poitrine. Enfin, pour muscler la partie inférieure des pectoraux, il faut descendre la barre juste au-dessus de l’abdomen, soit vers le bas du thorax.

Le mouvement du papillon

Plus doux que le développé couché, le mouvement du papillon est également un exercice qui stimule les grands pectoraux. Pour ce faire, vous aurez besoin d’haltère assez léger ainsi que d’un ballon de gym. Mettez-vous au sol en vous adossant aux ballons et ramenez vos jambes vers votre thorax. Puis, avec vos haltères à la main, effectuez des moments vers l’extérieur tel un papillon qui bat des ailes. Il faut que les haltères se touchent vers les hautes pour ensuite retomber sur le côté, à la hauteur de vos épaules.

Comment développer sa poitrine grâce au sport ?
Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here