Les bienfaits de la natation pour mincir

0
829
Nager sport

La natation est fortement appréciés comme sport de part sa « souplesse » et « facilité » dans le mouvement contrairement à la course à pied par exemple. Concrètement, si vous cherchez à savoir si nager va permet de maigrir, la réponse et non mais cela permet d’affiner la silhouette. Et nous pour cela, la pratique de 2 à 3 heures de natation par semaine sera recommandé, avec bien entendu une bonne alimentation. Lorsque vous nagez 1 heure, vous perdez environ 500 calories. Les effets sur le corps seront visibles en 1 mois à raison de 2 à 3 heure de pratique par semaine. Vous pourrez ainsi sculpter votre corps mais également renforcer vos articulations.

Quelle est la meilleure nage pour maigrir ?

La nage bon papillon est idéale si vous cherchez à muscler les abdos mais elle est très fatigante. La nage pour maigrir reste le crawl ou le dos crawlé qui font travailler les muscles du dos et les bras. La brasse est également idéale pour travailler les muscles différents du crawl et dos. Attention cependant à bien faire le mouvement (le ciseau doit être symétrique).

Nagez ! C’est bon pour la santé

Que ce soit la brasse, le crawl, la nage papillon, le dos, nager est bon pour la santé ! La natation est un sport idéal pour le corps. Le fait d’être en quasi apesanteur dans l’eau procure une facilité pour les personnes ayant des problèmes articulaires. Le fait d’évoluer dans un espace chaud et humide est bénéfique pour ceux souffrant de problèmes respiratoires. La nage la plus recommandée au plan médical est le dos crawlé par sa position sur le dos donc dîtes de repos et ne nécessite pas de besoin de forcer. C’est pourquoi le crawl dos est recommandé dans le cadre de la rééducation de sportifs blessés, pour prévenir des problèmes de lombalgie, de cervical…

Vous ne savez pas nager ?

Si vous cherchez à apprendre à nager, contactez les piscines de votre région. Des professeurs de natation donnent souvent des cours quelque soit votre âge. Que ce soit pour apprendre pour perfectionner votre technique, les maîtres nageurs sauront vous donner les bases ou les bonnes techniques même si vous avez peur de l’eau !

Les bienfaits de la natation pour mincir
Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here