Comment prendre les Fleurs de Bach ?

0
210
Fleurs de bach

Pour inverser nos émotions négatives, ce docteur anglais a crée trente huit élixirs à base de fleurs spécifiques. Utilisés ponctuellement ou avec une thérapie, les fleurs de Bach rencontrent de plus en plus de succès.

Les fleurs de Bach

La thérapie naturelle avec les fleurs du Docteur Bach est assez simple : trente huit fleurs de Bach qui correspondent à trente huit états négatifs regroupés en sept « catégories » : la peur, le doute, la solitude, le manque d’intérêt, le découragement, l’hypersensibilité, la préoccupation excessive d’autrui. Il suffit de choisir une fleur de Bach en fonction de cet état négatif que vous ressentez. Attention il s’agit bien d’un état négatif du moment qui ne se traduit pas forcément par un état d’être en général. Il peut s’agir en effet d’une difficulté passagère : vous venez de changer de poste et vous sentez submergée, vous venez de déménager et vous avez du mal à vous adapter à un nouveau lieu…Tous ces petits blocages ou moments d’adaptation peuvent être amoindris par la prise de fleurs de Bach. Pour cela il suffit de bien choisir la fleur de Bach qui correspond à votre état. C’est pourquoi on recommande de prendre son temps pour déterminer la fleur qui nous correspond. Autrement, la fleur choisie n’aura aucun effet et vous serez déçue de cette méthode.

Qui était le Docteur Bach ?

Le Docteur Bach était un vrai médecin. Il avait constaté qu’un mal physique succédait la plupart du temps à un mal psychique. Les fleurs de Bach ont découlé de cette simple observation : le corps et l’esprit était étroitement lié. Connaisseur des espèces florales, il se mit à la recherche de fleurs soulageant certains états négatifs. Il commença par créer les douze premières fleurs de Bach, que l’on appelle communément les douze guérisseur et élabora un complexe appelé le « Rescue ».

Comment prendre les Fleurs de Bach ?
5 (100%) 1 vote

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here