Jus de bouleau : ses nombreux bienfaits, cure détox et vitalité !

0
397
Cure detox

Jus de bouleau : ses nombreux bienfaits, cure détox et vitalité !
Originaire des pays nordiques, le bouleau a toujours été utilisé par les Amérindiens dans la fabrication des papiers et des toitures. Cet arbre est aussi connu pour ses vertus en matière de vitalité. En effet, le jus de bouleau stimule votre organisme en douceur. Les populations amérindiennes le considèrent comme un arbre sacré. Découvrez dans cet article, les bienfaits du jus de bouleau.

Composition du jus de bouleau

Ce n’est pas un hasard si le jus de cet arbre a su séduire un grand nombre de mondes. Du fait de ses composants, cette liqueur est parfaite pour l’organisme humain. En effet, si vous représentez une carence en vitamine C, ce jus peut vous aider. En prenant une gorgée de ce liquide, vous aurez la potion parfaite pour défendre votre système immunitaire. Sachez également que ce jus contient du phosphore. Un élément important pour le développement des os. Le potassium et le magnésium sont également présents dans le jus de bouleau. Ces éléments sont indispensables pour vous protéger des maladies cardio-vasculaires, l’hypertension et le diabète. Pour la défense de votre organisme, sachez que le jus de bouleau contient également du silicium et du lithium. Ce dernier est nécessaire dans la régulation de la nervosité et du stress.

Les bienfaits du jus de bouleau

Grâce à ses composants, cette liqueur vous propose un grand nombre de bienfaits surtout pour votre foie. Elle élimine le cholestérol et les toxines, du corps tel que l’alcool, le tabac, les poisons, etc. Par la même occasion, elle purifie le sang et équilibre le taux de sucre. Sachez donc qu’une cure de jus de bouleau vous permet de maintenir une bonne santé. C’est également un élément à conseiller si vous souhaitez réaliser une cure détox des reins. Grâce à sa capacité de filtration des reins, le jus de bouleau vous protège contre l’insuffisance rénale.

Comment consommer le jus et sève de bouleau ?

Si vous sentez le besoin d’essayer les bienfaits proposés par la sève et le jus de bouleau, sachez qu’ils se consomment liquide. Un peu d’astuce : on vous recommande de boire votre sève de avec un grand verre d’eau le matin à jeun et pendant 3 semaines. Si vous avez opté pour une cure de jus de bouleau, on vous suggère de le prendre avec du jus de citron. Et cela durant 3 semaines également.

Quelle différence entre jus de bouleau et sève de bouleau ?

La sève de bouleau et le jus de bouleau proposent les mêmes vertus. La différence réside dans leurs composants. En effet, la sève est plutôt riche en minéraux et peut se conserver. Du fait de ces critères, la sève de bouleau ne coûte un peu plus cher que le jus. Ce dernier est issu des feuilles récoltées à la fin du printemps. Quant à la sève, c’est une substance extraite directement du tronc de l’arbre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here