Chevalière pour femme : 3 bonnes raisons de l’offrir

0
301
Chevaliere femme

Vous aimeriez faire un cadeau original à une femme ? Très symbolique, la chevalière pour femme constitue un choix idéal. Il s’agit d’un anneau identitaire, chargé d’histoire et entouré de nombreuses traditions. En outre, il existe de nombreux modèles de chevalières pour femme, qui rivalisent de beauté et d’élégance.

Alors dans cet article, découvrez les 3 bonnes raisons d’offrir une chevalière à une femme.

La chevalière a une très longue histoire, et comporte des belles traditions

Pour commencer, la chevalière est un bijou porté depuis l’Antiquité. Chez les Grecs comme chez les Romains, elle constituait un symbole de pouvoir, et permettait de signer les documents à l’aide du sceau.

Cet usage s’est perpétué durant le Moyen Âge, durant lequel les familles nobles (et certaines familles roturières) possédaient leurs propres armoiries, et donc leurs chevalières pour signer. À l’époque déjà, la chevalière était loin d’être réservée aux hommes : les femmes étaient elles aussi amenées à la porter.

Aujourd’hui, même si la chevalière a évidemment perdu son usage de base, elle représente un bijou chargé d’histoire, doué d’une très forte symbolique.

La chevalière pour femme est un bijou identitaire, qui permet d’affirmer sa personnalité

Traditionnellement décorée avec les armoiries de la famille, la chevalière pour les femmes peut également accueillir tout autre symbole à laquelle la personne s’identifie. Il peut s’agir du sigle d’une discipline sportive, du signe d’un club ou de toute autre représentation.

Ainsi, contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire d’être noble pour porter une chevalière pour femme. D’ailleurs, il arrive souvent que les membres d’un club arborent ce type de bague, qui comporte alors le signe du groupe.

Vous l’aurez compris : quel que soit le symbole que l’on choisit pour cette bague, la chevalière constitue le bijou identitaire par excellence.

La chevalière pour femme se décline sous de nombreux modèles et des styles variés

Enfin, il faut savoir que la chevalière pour femme existe sous une multitude de styles. On trouve des modèles traditionnels, des anneaux modernes et élégants ou encore des bagues au design vintage. Certains fabricants prestigieux proposent même des demi-chevalières, qui peuvent être associées entre elles à l’aide d’un aimant.

Aussi, la chevalière peut être faite avec des matériaux divers : en argent, en or jaune ou encore en or blanc. Vous l’aurez compris, peu importe le style et le métal que vous souhaitez privilégier pour la chevalière femme, vous finirez par trouver votre bonheur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here