Quels genres de boucles d’oreilles porter avec des lunettes ?

0
13
Boucles d'oreilles

Si l’objectif initial des lunettes était de corriger une vue imparfaite, elles sont devenues au fil du temps un objet de mode très apprécié aussi bien par les hommes que par les femmes. Elles donnent en effet un look très élégant. Associer les boucles d’oreilles à une paire de lunettes est une tâche difficile pour plusieurs femmes. Si vous éprouvez vous aussi cette difficulté, n’ayez crainte. En lisant cet article, vous saurez comment agencer parfaitement lunettes et boucles d’oreilles.

Quelles boucles d’oreilles choisir ?

Choisir des boucles d’oreilles femme qui s’harmonisent avec vos lunettes n’est pas une action à prendre à la légère. Quid des longues ou des petites boucles d’oreilles devez vous choisir ?

Choisir les longues boucles d’oreilles

Les longues boucles d’oreilles ou boucles pendantes constituent un excellent choix de bijoux à associer avec vos lunettes. Leur look allongé permet de créer une sorte de distance entre vos yeux et vos oreilles. Autrement dit, en optant pour des boucles pendantes, vous donnez l’occasion à chaque accessoire sur votre visage de briller indépendamment sans toutefois être séparé les uns des autres. Avec de longues boucles d’oreilles, votre visage ne semble pas encombré.

Les petites boucles d’oreilles

Les petites boucles d’oreilles sont idéales pour tous les types de lunettes. Leurs côtés discrets permettront d’attirer par exemple l’attention sur vos lunettes. Elles ont aussi l’incroyable avantage de s’accommoder avec tous les types de codes vestimentaires.

Autres astuces

Plusieurs codes sont à respecter pour un mariage parfait entre vos boucles d’oreilles et la paire de lunettes que vous portez

Choisir des boucles assorties

De manière générale, une personne ne possède pas plus de 3 paires de lunettes. Il serait par conséquent intéressant de choisir des boucles d’oreilles assorties à vos montures. Ainsi, si vous avez des montures dites traditionnelles, des boucles d’oreilles en diamant seraient le parfait complément.

Optez pour les similitudes

Pour un look harmonieux entre vos lunettes et vos boucles d’oreilles, vous avez la possibilité d’opter pour les similitudes. Concrètement, il s’agit de choisir des boucles d’oreilles en fonction de la couleur de vos montures. Si ces dernières sont en argent, il serait préférable de porter des boucles d’oreilles en argent. Par contre, si les montures sont en acrylique, des bijoux en Crystal ou en ambre épouseront parfaitement vos lunettes.

Le cas des formes

La forme de vos lunettes et celle de vos boucles d’oreilles doit être complémentaire. En effet, porter des bijoux ayant la même forme que vos lunettes donneront à votre visage de la monotonie. Il est ainsi conseillé de briser cette situation avec différentes formes.
À titre d’exemple, si vous possédez des montures circulaires, vos boucles oreilles doivent impérativement avoir une forme différente. Il est alors conseillé de porter des boucles sous forme de gouttes d’eau.

Prenez en compte les autres accessoires

N’oubliez pas de prendre en compte les autres accessoires lorsque vous choisissez des boucles assorties à vos lunettes. Il est primordial que les différents accessoires que vous portez (chapeaux, collier, écharpes, etc.) s’harmonisent parfaitement avec vos boucles d’oreilles et vos lunettes.

Peu importe les boucles d’oreilles que vous souhaitez porter, n’oubliez pas que la chose la plus importante est de vous sentir belle. Choisissez par conséquent le look qui vous présente sous votre meilleur jour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here