Comment faire son dentifrice bio ?

0
371
Dentifrice bio

Brosser les dents est une action obligatoire qui ne sort plus des habitudes quotidiennes des personnes. Nous avons plusieurs marques de gel et de dentifrice pour notre santé buccale et sa fraîcheur. Certains de ces produits sont bénéfiques pour la santé et l’environnement, la plupart sont plutôt nocifs. Pour plus de sérénité et aussi pour effectuer plus d’économie, il est désormais possible de créer nous-mêmes notre propre pâte de dentifrice.

Pourquoi procéder à la fabrication de notre propre dentifrice ?

Beaucoup de marques de dentifrices avec des ingrédients différents sont disponibles sur le marché. Certains d’entre eux demeurent plus efficaces que d’autres et certains sont plus nocifs du fait de leur composition. Le choix d’un dentifrice fait maison est alors plus hygiénique, plus efficace et plus sûre pour la santé et aussi plus écologique. L’autre avantage de fabriquer notre propre dentifrice c’est la liberté de choisir ses ingrédients, son parfum et le soin qu’on veut apporter à nos dents.

Les précautions à prendre pour toute préparation de dentifrice fait maison

Pour obtenir une bonne pâte de dentifrice, il faut d’abord tenir compte de la qualité de nos ingrédients, mais aussi de la propreté pendant toute la préparation. La stérilisation de nos contenants ainsi que la portée des gants reste primordiale pour obtenir un meilleur dentifrice. Il est également recommandé de choisir des contenants qui peuvent se fermer hermétiquement afin de mieux le conserver et d’éviter la prolifération des bactéries.

Les ingrédients que l’on peut utiliser pour faire un dentifrice maison

Les dentifrices bio sont fabriqués à base de divers ingrédients interchangeables. Cependant, les plus utilisés sont l’argile qui absorbe mieux les bactéries et évite les caries, le bicarbonate de soude qui possède une vertu blanchisseuse. Vous pouvez également utiliser les huiles essentielles de vos choix ainsi que de la menthe pour parfumer votre dentifrice et pour plus de fraîcheur dans votre bouche.

Comment faire son dentifrice bio ?
5 (100%) 2 votes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here