Comment s’endormir rapidement sans médicament ?

0
196
Dormir rapidement

Souvent liée au stress, l’insomnie ou le trouble de sommeil peut être due à des déficits en vitamines, en minéraux ou en acides aminés dans l’organisme. Il faut reconnaître qu’il n’existe pas de potion magique ou solution miracle qui peut résoudre tous les troubles de sommeil mais à chaque individu un genre de trouble, donc une solution adaptée.

Faire attention à l’alimentation

Ce qu’on peut généraliser cependant c’est la consommation d’aliments qui contiennent d’acide aminé essentiel. Associés avec des sucres lents, il est fortement conseillé de consommer de la viande, du poisson, des œufs, des produits laitiers ainsi que des produits légumineux. L’absorption de l’organisme peut prendre du temps, mais l’adage dit « lentement mais sûrement ». Si possible, il faut éviter les médicaments sauf sur ordonnance d’un médecin.

A chaque cas, son astuce

Par exemple, le manque de mélatonine chez un sujet âgé, ou chez une personne stressée due à la perturbation de la sécrétion d’une certaine glande au centre du cerveau amène éventuellement le médecin à ordonner de la mélatonine associée avec de la valériane et au lithium. Il est toutefois possible de prévenir cette situation si l’individu prend à l’avance des compléments alimentaires concernant le trouble du sommeil. Ces produits détente permettent de baisser l’anxiété et donc de trouver plus facilement le sommeil.

En outre, certaines plantes jouent le rôle de somnifère, et les risques d’effets secondaires sont infimes. Il faut commencer par s’informer des vertus de la plante. Mais si elle n’aide pas la personne retrouver un bon sommeil, il faudrait changer et essayer une autre plante qui pourrait s’avérer efficace. Les produits chimiques sont vivement déconseillés du fait qu’il y a un risque de dépendance avec le temps. Dans tous les cas, un médecin semble un interlocuteur à ne pas sous-estimer pour sa santé.

Comment s’endormir rapidement sans médicament ?
5 (100%) 1 vote

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here