Les conseils avant de faire du sport quand il fait chaud

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Sport et chaleur

Pratiquer des exercices physiques chaque jour nous permettra de rester en forme, mais aussi d’avoir une meilleure existence. En effet, il nous permet d’éviter toute sorte de maladies comme les accidents vasculaires, la dépression, etc., et nous procure joie et bonne humeur. Par contre, faire du sport quand il fait chaud peut parfois s’avérer être dangereux, ainsi nous devons le faire avec précautions.

Sport et canicule, ce qu’il faut retenir

L’un des risques les plus importants quand on fait du sport en plein soleil est le « coup de chaleur ». Il se manifeste lorsque le corps est soumis à une chaleur intense provoquant ainsi la surchauffe de l’organisme. De plus, si nous portons des vêtements qui empêchent l’évaporation de notre sueur, il sera difficile pour notre organisme d’abaisser notre température corporelle. Il se traduit généralement par les symptômes suivant : un terrible mal de tête, des vomissements, une convulsion et parfois on arrive même à perdre connaissance. Alors, comment faire pour prévenir ce coup de chaleur ?

Choisir le moment idéal

La première règle d’or pour la pratique de sport en été, c’est de bien choisir le moment idéal pour faire de l’exercice. Il est impérativement déconseillé de s’entrainer le midi quand le soleil est au zénith. Par contre, on peut très bien faire des exercices physiques le matin ou dans la soirée lorsqu’il fait moins chaud. Le plus sûr, c’est de relever la température en dehors de la maison avant de commencer notre entrainement. Si le thermomètre indique une température supérieure à 30°, il est préférable de ne pas faire de sport ou sinon de privilégier les activités à faible intensité où à la maison.

Opter pour une bonne hydratation

Fidèle partenaire d’entrainement pour un sportif, la bouteille d’eau est non seulement utile pour se rafraîchir, mais également indispensable pour hydrater notre cops. En règle générale, nous devons boire environ 2L d’eau par jours, mais quand il fait chaud on a besoin de beaucoup plus pour s’hydrater. Plus il fait chaud, plus on perd beaucoup d’eau par la sueur, donc pour compenser cette perte il faut boire avant, pendant et après l’entrainement.

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