Top 5 des playlists à écouter pour votre séance de yoga

La musique est primordiale pour la vie et la pratique du yoga. Une chanson bien choisie peut servir de guide et de motivation dans des positions difficiles, ou comme antidote réparateur dans les mouvements de calme et de détente.

Dans notre article d’aujourd’hui, nous allons vous parler de tout ce qui touche à la musique pour le yoga. Nous conclurons notre article par une playlist de musiques de yoga qui sont disponibles sur Spotify et YouTube. Poursuivez votre lecture !

Quelle musique choisir lors d’une séance de yoga ?

Si vous faites du yoga autopratique chez-vous, vous pouvez créer votre propre playlist selon vos goûts personnels pour accompagner les mouvements naturellement et sans distraction. Il s’agit de combiner la musique et le yoga pour atteindre un état de paix mentale et physique et donc de renforcer les avantages de la discipline.

La musique relaxante est recommandée pour le début et la fin du cours, et rajouter plus de chansons émouvantes dans les postures les plus actives. Comme la salutation au soleil à s’écouler avec votre respiration.

Vous pouvez finir en Savasana avec une musique consciente, ou avec de la musique classique comme Chopin, ou encore des sons ambiants pour plus de détente comme des sons de la nature qui vous connectent aux éléments comme l’eau, l’air, la terre et le feu.

Choisissez votre musique selon les énergies qu’elle vous transmet et votre humeur à l’heure actuelle. De toute évidence, ne choisissez pas une musique qui vous rappelle les situations négatives. N’oubliez pas que vous prenez un moment pour vous rétablir.

Choisir une musique de méditation pour faire son yoga

La musique de méditation doit être détendue et instrumentale, et sans mots pour ne pas perdre l’attention et sans changements soudains dans le volume. Par exemple, les bols tibétains ou la musique zen.

Les bienfaits de l’écoute des sons comprennent :

  • La réduction du stress ;
  • Le fait de remonter le moral ;
  • Aider à la concentration et à apaiser les pensées ;
  • Les sons peuvent faire évoluer notre humeur ;
  • Atteindre un niveau méditatif plus élevé.

Les autres musiques qu’on peut écouter lorsqu’on pratique du yoga

Les mantras sont des paroles qui libèrent le mental, on se détend et on reste concentré grâce à la vibration qui se produit pendant le chant. On peut se servir de listes de lecture de mantras pour méditer.

De plus, il faut laisser quelques minutes de silence au début et à la fin pour se connecter avec notre inférieur et seulement écouter le souffle.

Notre sélection de playlists de musique idéales pour le yoga

Nous vous recommandons 5 listes de lecture pour votre entraînement à domicile. Vous appuyez juste sur commencer !

  • Hanuman ;
  • Yin yoga Playlist ;
  • Yoga Girl Playlist Of The Month ;
  • Tibetan Bowls ;
  • Hatha Yoga.

Ces 5 playlists se trouvent sur Spotify. Vous pouvez l’installer sur Play Store ou écouter directement sur le web. Vous pouvez également écouter une playlist sur YouTube. On vous recommande « YOGA MUSIC PLAYLIST » et « Playlist HMK ».

Émilie Blanchet
Émilie Blanchet
Avec une formation en naturopathie et plusieurs années d'expérience en coaching de vie, je m'intéresse à tout ce qui peut améliorer notre qualité de vie, de l'alimentation équilibrée aux techniques de relaxation, en passant par l'exercice physique et la santé mentale.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveaux articles